fr en

Dans les Backstages des plus grands Festivals 2015

Publié le 14/07/2015

Chaque été VIDELIO-Events + Utram, prestataire technique événementiel : vidéo, son, lumière et structure à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Cannes, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Nantes, Poitiers, Reims, Rennes et Bordeaux, met son savoir-faire au service de nombreux Festivals.

De la captation en passant par la diffusion en live, streaming ou l'enregistrement, à l'équipement et la gestion du son, de la lumière jusqu'à la projection architecturale, les équipes VIDELIO-Events + Utram de France entière seront présentes dans les régies techniques des plus beaux Festivals.

Découvrez au fur et à mesure de l'été, grâce aux images et explications, comment les différents Festivals sont équipés techniquement pour garantir à tous les participants un moment inoubliable tant dans l’ambiance, la qualité de son que dans la bonne visibilité des artistes sur scène ou des animations ! 

Festival « plein la bobine » (13 au 19 juin 2015) à la Bourboule : Festival de cinéma jeunes publics du massif du Sancy. C’est du côté de la salle de projection que les équipes VIDELIO-Events + Utram Clermont-Ferrand étaient présentes pour l’équipement audio et vidéo et la maintenance technique lors des 7 jours qu’ont duré le Festival. 

Festival Pyromélodie (27 juin 2015) à Royat : Dans le cadre du Festival Pyromélodie proposant un concours entre plusieurs pays sur un thème donné de programme libre de feux d’artifice accompagnés de musique, la ville de Royat organise une projection architecturale sur la façade de l’hôtel Princess Flore. En collaboration avec Ruggieri les équipes VIDELIO-Events + Utram Clermont-Ferrand assurent la création et la réalisation du mapping vidéo ainsi que la sonorisation du spectacle. Des équipements techniques (vidéoprojecteurs) installés sur le balcon d’un immeuble pour assurer la bonne qualité de la projection sur l’intégralité du bâtiment font la particularité de ce bel événement. Un grand merci à la ville de Royat et à Ruggieri pour leur confiance depuis plus de 3 ans. 

     

                                        

Festival Garorock (26 au 28 juin 2015) à Marmande : 19e édition du Festival Garorock. C’est du côté de la régie vidéo que les équipes VIDELIO-Events + Utram Strasbourg ont œuvré au côté de Séquence SDP pendant les 2 jours de montage et 3 jours de festival. Pour pouvoir assurer la reprise caméra dans les écrans et l’enregistrement de la prestation des artistes sur les deux scènes principales une régie vidéo 11 caméras HXC 100 avec une grue de 12 mètres, 1 rack recorder et 8 hyperdecks, 2 longues focales 88x, une station de montage et une unité de tournage ont été déployés. 

  

  

Festival Solidays (26 au 28 juin 2015) à Paris : Comme depuis plus de 10 ans, les équipes VIDELIO-Events + Utram se sont mobilisées pour participer à la 17e Edition du Célèbre Festival Parisien organisé par Solidarité Sida. Pendant les 3 jours du Festival les équipes parisiennes ont géré la régie vidéo de la chaîne de télévision interne du festival YA LA TV, et ont assuré l’équipement vidéo des différents espaces pour assurer la diffusion du programme de cette dernière dans les différents espaces de l'événement : Club Solidays, Espace Medias, Espace Artistes, Camping. 

 

 

  

Festival Eurockéennes (3 au 5 juillet 2015) à Belfort : depuis plusieurs années les équipes           VIDELIO-Events + Utram de Strasbourg assurent l'équipement technique vidéo de ce célèbre festival. Un dispositif technique important cette année puisque pas moins de 200 m² de murs LED OUTDOOR Ekta, 3 plateaux 7 cam, 3 stations de montage, 12 écrans sur pied, et une solution Social Wall ont été mis en place pour les 3 jours du Festival. Ainsi les concerts étaient rediffusés en direct sur Arte concert et certains d'entre eux sur D17.  Un grand merci à Séquence SDP pour sa confiance. 

  

  

Festival Pause Guitare (6 au 12 Juillet 2015) à Albi : 1er événement du TARN par sa qualité artistique , le nombre de personnes reçues, et ses conditions d'accueil le Festival Pause Guitare propose chaque année une programmation diversifiée et pointue. Les équipes VIDELIO-Events + Utram Toulouse étaient de la partie pour assurer l'équipement technique de l'événement : en moyens de diffusion 3 Murs LED : 2 murs de 4m25 de base, 1 mur de 3m de base, moyens de captation : via une régie 5 caméras HXC100 et 3 tourelles pour enregistrement de l'événement via un record Hyperdeck et un plateau régie avec effets pour interview des artistes avant de monter sur scène. 

  

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage