fr en

Révélation de la nouvelle Formule 1 Renault : VIDELIO-Events + Utram sur le circuit

Publié le 12/02/2016

Le Mercredi 3 Février 2016 a été marqué par le grand retour de Renault en Formule 1.  Pour célébrer cette annonce qui ravit les fans du genre,  Renault a convié partenaires, médias, amis de la marque et passionnés au Technocentre Renault et présenter la nouvelle voiture RS16 ainsi que la composition du trio de pilotes : Kevin Magnussen, Jolyon Palmer et Esteban Ocon.

Un retour sur les circuits en toute sobriété avec 3 objectifs pour la marque :

  • Développer les meilleures voitures dans chacune de leur catégorie sur piste comme sur route.
  • Mettre son expertise technologique développée en course au service des véhicules de série.
  • Utiliser Renault Sport pour promouvoir la marque Renault dans le monde entier.

Les équipes VIDELIO-Events + Utram ont eu le plaisir d’assister à cet événement en mettant au service de Renault leur savoir-faire technique vidéo et interprétation simultanée en déployant :

  • En fond de scène : un écran LED 2.5mm 4.8m x 2.88m 1920 x 1152 pixels
  • Pour assurer l’enregistrement et le live du Reveal : une régie de captation HD 3 caméras + 1 lite cam. Un truquiste sur mélangeur "Kahuna" 2 barres a été nécessaire pour assurer la gestion de l'ensemble des départs .
  • Pour  l‘interprétation simultanée : une  régie de traduction 2 langues numérique
  • Pour assurer la post-production des images de l’événement : une  station de montage Final Cut Pro équipé d'un Serveur Solution VANTAGE / LIGHTSPEED K80 (serveur d'encodage ultra rapide)

  

 La prochaine grande étape de La nouvelle écurie Renault Sport Formule 1  est fixée le  20 mars prochain pour sa première course à l’occasion du Grand Prix d’Australie ! 

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage