fr en

Le festival des Eurockéennes 2016, des images plein les yeux

Publié le 07/07/2016

Pour la 28ème édition du festival des Eurockéennes, l’équipe VIDELIO – Events Strasbourg a su mettre en œuvre tout son savoir-faire afin de faire profiter à tous les spectateurs des prestations des meilleurs artistes composant la programmation. 

Du 1er au 3 juillet 2016 s’est tenu comme chaque année depuis 1989 le festival des Eurockéennes sur le site naturel de Malsaucy près de Belfort.

Avec près de 34 000 visiteurs par jour, 104 000 entrées au total et une programmation variée, le succès de cette édition est incontesté.

L’équipe VIDELIO – Events était bien équipée lors cette édition. Un mur LED sur remorque de 10 m2 est venu s’ajouter aux près de 250 m2 de murs LED plein jour et télévisions LCD installées aux quatre coins du site.
Tous ces écrans ont permis la retransmission des matchs de l’Euro 2016 et la diffusion des nombreux concerts avec des artistes et groupes comme Disclosure, Nekfeu, Louise Attaque ou encore les Insus (anciennement Téléphone).

Les missions de l’équipe ont été nombreuses. Les concerts ont été enregistrés et des parties ont été montées, encodées et transmises à la presse. De plus, avant chaque concert un technicien diffusait de l’habillage publicitaire sur les écrans.

  

3 jours intenses pour les équipes qui n’attendent qu’une seule chose : l’édition 2017 !


Solutions liée(s)

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage