fr en

JO Rio 2016 : VIDELIO déploie des moyens vidéo de compétition pour France Télévisions

Publié le 05/08/2016

A partir du 6 août France Télévisions offre aux téléspectateurs français la possibilité de suivre l’intégralité des épreuves qui se dérouleront à Rio dans le cadre des Jeux Olympiques. 

Pour faire vivre de près l’intensité de la compétition, France Télévisions a déployé d’importants moyens. Les équipes VIDELIO ont le plaisir d’être aux côtés des équipes de FranceTV Sport pour leur apporter leur savoir-faire. Ainsi les équipes VIDELIO – Cap’ciné et VIDELIO – Events se sont envolées pour plus d’un mois au Brésil. 
 
Les équipes VIDELIO – Cap’ciné ont pour mission de fournir la plateforme de postproduction AVID  installée à Rio. Un dispositif complet partagé entre Rio et Paris. Sur place sont déployées des stations de montage permettant aux journalistes de préparer des sujets mélangeant archives, tournages locaux et flux de la compétition. Un réseau a également été mis en place pour faire remonter les images de compétitions pour enregistrement dans le système interne de France Télévisions, qui pourra réaliser les montages des magazines et résumés quotidiens depuis Paris.  

Pour découvrir l'intégralité de la solution mise en place cliquez ici 

Les équipes VIDELIO – Events interviennent quant à elles sur le terrain grâce à l’équipement du plateau TV FranceTV Sport sur lequel a été déployé un mur LED pour le décor ainsi qu’un travelling motorisé.  Mais également au niveau des zones d’interviews en bord de terrain, où elles ont mis en place et fourni l’intégralité du matériel : caméra, prise de son et lumière. 

Les équipes VIDELIO – Cap’ciné et VIDELIO – Events assurent un support technique sur toute la durée des jeux, incluant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage