fr en
#Événements/CORPORATE/Convention RFF

Réseau Ferré de France

Comment rendre possible techniquement un concept événementiel pour une convention ?

ENJEUX CLIENT

Depuis de nombreuses années l’agence Denis & Co by Australie est en charge de l’organisation de la convention annuelle de Réseau Ferré de France.

En 2013 à l’occasion de ses 15 ans, Réseau Ferré de France a choisi de réunir pour la première fois la totalité de ses salariés à La Halle Freyssinet. Pour cette journée unique une scénographie innovante a été imaginée par l’agence Denis & Co by Australie, afin d’offrir à son client une ambiance idéale pour le déroulement de : deux plénières animées par la journaliste et animatrice Nathalie Renoux, un grand moment de cohésion avec le défi du team-building réunissant les 1400 salariés, un flash mob, et une soirée de clôture.

Pour rendre possible la scénographie innovante basée sur un concept d’écrans Led mobiles, imaginé par ses équipes, l’agence devait faire appel à un prestataire technique capable de trouver une solution viable.

 

Vidéo :

ACCOMPAGNEMENT

C’est avec cette idée d’écrans pouvant se déplacer, s’avancer, se reculer et s’assembler, que l’agence Denis & Co by Australie s’est adressée aux équipes de VIDELIO - Events.

Une étude de faisabilité a donc été menée par le bureau d’études VIDELIO - Events. La principale problématique du projet était liée au poids des ensembles de Led. En effet un module de mur d’images Led classique pèse en moyenne entre 14 et 16 kg, il a donc fallu trouver une solution plus légère pour rendre possible la mobilité manuelle des écrans. De ce fait, des modules d’écrans Led EKTA mis en place sur  des totems ont été préconisés avec un poids de 5 à 6 kg.

Ainsi a été mis en place un Mur leds EKTA de 7 écrans mobiles de 15 mètres au total, se déplaçant latéralement et en profondeur, ainsi qu’une régie de captation 5 cam HD + litecam

VIDELIO - Events a travaillé en collaboration avec le décorateur de l’agence “Les ateliers” afin de fabriquer des structures à roulettes, esthétiques masquant les totems et les cubes de bétons placés à l’arrière des écrans pour lester les différents ensembles.

Une série de tests a été effectuée au préalable pour s’assurer du bon déplacement et assemblage des écrans entre eux pour un résultat sans faille le jour de l’événement.

BENEFICES CLIENT

L’agence Denis & Co by Australie a pu offrir aux salariés de Réseau Ferré de  France cette expérience inédite, grâce à un concept créatif innovant, ainsi qu’au bureau d’études VIDELIO - Events aux compétences pluridisciplinaires. Les équipes VIDELIO - Events ont su être force de proposition, faire appel aux professionnels adéquats, faire des simulations et tests pour rendre techniquement possible ce concept novateur.

VIDELIO - Events est régulièrement sollicitée par les institutionnels pour les accompagner lors d’Assemblée générale, convention, soirées cocktail tel que : Groupama, Michelin, Cristal Union, la Banque Postale etc...

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage