fr en

Parc Asterix

Comment créer une attraction divertissante pour tous au moyen de solutions audiovisuelles ?

ENJEUX CLIENT

Pour sa cinquième édition, “Peur sur le Parc” (Animation du Parc Asterix pour fêter Halloween) prévoit 4 nocturnes effrayantes pour le plaisir des petits comme des grands.

L’enjeu principal du parc d’attractions est non seulement d’attirer toujours plus de visiteurs, mais aussi de leur offrir durant les vacances de la Toussaint (16 jours au total) une expérience forte en émotions, distrayante, amusante et ludique. Cela offre l’opportunité au parc d’attirer les visiteurs en dehors de la saison estivale.  Ainsi il s’agit d’imaginer des animations qui soient différentes de celle proposées habituellement dans les parcs à thèmes et qui conviennent à tous les âges.

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une animation vidéo 3D sur le célèbre Temple d’Oziris, devant être diffusée tout au long de la soirée, sachant qu’aucune faille technique ne pouvait être permise puisque les enfants ne le pardonneraient pas ! Préserver la magie, émerveiller les grands et amuser le plus grand nombre tel est le défi lancé par le client !

 

Vidéo :

SOLUTIONS TECHNIQUES

C’est dans ce cadre, que les équipes VIDELIO - Events ont  été sollicitées  pour une solution de projection monumentale sur le Temple d’Oziris.  En partant du postulat que visiter un musée en pleine nuit est à la fois impressionnant et même générateur de peur, il fallait que l’animation de mapping Video génère toutes ces émotions.

Ainsi les équipes du Groupe ont préconisé une solution de mapping 3D pouvant être projetée sur le bâtiment quelle que soit les conditions météorologiques et durant les 16 jours que comptent les vacances de la Toussaint.  Pour cela 3 videoprojecteurs Christie et un système pandora ont été installés.

BENEFICES CLIENT

Le parc Astérix a ainsi pu disposer, sur une période courte, d’une nouvelle animation à la fois innovante et divertissante pour petits et grands. En se différenciant ainsi, de nombreux médias ont repris l’information et ont créé le buzz autour des 3 shows nocturnes dont faisait partie le mapping video 3D sur le bâtiment du Temple d’Oziris. Outre la bonne visibilité médiatique pour le parc, le public s’est vu offrir un moment magique où les contenus vidéo épousent l’architecture d’un bâtiment, jouent avec ses volumes afin de créer un spectacle ludique et impressionnant.

Grâce à leur capacité d’innovation et créativité le parc Astérix bénéficie d’un visitorat croissant depuis 2011 et maintient ainsi sa place de numéro 2 en France.

Parmi les différentes solutions vidéo existantes le mapping 3D semble être le meilleur moyen d’immerger les spectateurs dans un univers divertissant, ce qu’ont parfaitement réalisé les équipes VIDELIO - Events grâce à leur expertise événementielle Video - Son - Lumière et à leur capacité à fournir un service technique sur-mesure.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage