FR EN
Revenir au blog


COMMENT SE DIFFERENCIER SUR UN SALON GRÂCE AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES ?


En 2017, 566 salons professionnels, grand public et autres expositions ont été organisés en France, attirants plus de 13 millions de visiteurs. Pour un professionnel, être présent sur un salon est synonyme d’enjeux et d’investissements importants. Les salons permettent d’une part de se faire voir auprès du public, mais également de rencontrer des prospects, générer des leads et suivre les nouvelles tendances. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour un exposant de se différencier de ses concurrents, ainsi la problématique suivante s’impose : comment se démarquer du stand d’à côté ? 

Tout d’abord, en séduisant le public grâce à une communication digitale impactante permettant de signaler sa présence sur un salon et donner envie à l’audience de visiter son stand via : l’emailings, la publicité en ligne ou encore les réseaux sociaux. Internet est le meilleur moyen pour faire circuler l’information de manière rapide et efficace. Une fois sur place c’est la technologie qui prend le relai. En effet, le règne des kakémonos est bel et bien révolu, à présent place aux écrans, gadgets et animations en tout genre. Aujourd’hui, les nouvelles technologies proposent une multitude d’outils innovants permettant de surprendre, attirer l’œil et ainsi conserver le public présent sur son stand. VIDELIO – Events vous donne quelques solutions répondant à cet objectif 

  • Les écrans tactiles avec applications : permettant de partir à la découverte de la marque à travers de jeux, ou des présentations animées 
  • Les animations interactives : comme la solution WE ARE BODY de A-Blok une solution permettant aux visiteurs de créer une photo de leur silhouette grâce à des particules personnalisées
  • Le Social Wall : afin de laisser s’exprimer son audience et faire vivre sa présence sur le salon au-delà des murs du palais des expositions 
  • Les murs d’images : permettant de diffuser ses médias sur de grands formats LCD
  • Le mur LED : les grands formats qu’offrent la LED, seront certainement la grande tendance 2018 sur les salons Français ! La LED offre une belle visibilité même de loin et permet tous types de formats même les plus originaux 
  • Les écrans innovants : aujourd’hui des gammes d’écrans très peu connus du grand public offrent des opportunités intéressantes pour se démarquer sur les salons. Parmi eux : l’écran transparent et l’écran miroir qui peuvent également être rendus interactifs grâce à des solutions développées permettant ainsi au visiteur d’interagir avec l’univers de la marque 

VIDELIO - Events répond notamment à cette problématique en déployant des technologies innovantes sur les stands pour lesquelles elle opère. A ce titre, partons à la découverte des différentes manifestations qui ont marqué l’année 2016 - 2017 : 

•    Paris Games Week – Stand Playstation : 

Dans le cadre de la Paris Games Week de 2017 les équipes VIDELIO - Events ont équipé le stand Playstation d'un mur LED 2,5mm ainsi que d’un écran plasma de 152 pouces. Un dispositif de taille mis en place lors du plus grand rassemblement de gamers de France où la concurrence entre constructeurs est féroce. L’écran 152“ a su surprendre et attirer l’œil du public grâce à sa surface hors du commun, ce qui a ainsi permis à Playstation de faire rayonner sa marque dans tout le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour accompagner l’image un système son D&B a également été mis en place afin de mettre les visiteurs dans l’ambiance de l’univers Playstation.

                     

•    Salon des Maires Stand Veolia pour le Standiste Icône One :

A l’occasion du Salon des Maires de 2017, nos équipes ont réalisé l’intégralité du stand Veolia. Pour ce faire ce n’est pas moins de 13 écrans 32 pouces tactiles et 4 écrans 46 pouces également tactiles qui ont été déployés afin d’engager une interaction avec les visiteurs. En complément, c’est un écran 46 pouces et plusieurs murs d’images qui ont été mis en place afin de diffuser différents médias tout au long du salon. Un mur LED intégré dans un mur végétal a également été mis en place.

  

Enfin, durant le mondial de l’Auto de 2016 VIDELIO – Events est intervenu sur différents stands en proposant des solutions différenciantes. 

•   Mondial de L'Auto Stand Michelin pour Hopscotch  : 

En effet, la marque Michelin s’est elle aussi laissée séduire par ces nouvelles technologies. Ainsi, les visiteurs du salon ont pu admirer sur le stand divers écrans tactiles, un écran miroir : une technologie encore peu connue qui séduit à coup sûr, un mur d’images de 55 pouces et un gigantesque écran LED circulaire à 360°. Des outils divers permettant à la marque de communiquer de différentes façons auprès de son audience.   

                      

•   Mondial de L'auto Stand Valeo pour Auditoire

Pour se démarquer la marque Valeo a quant à elle fait le choix de mettre en place un mur LED mais cette fois-ci concave, afin de donner un coté plus immersif au stand. De plus, un écran miroir a également été déployé afin de réaliser une animation thermique : interactivité assurée. 

                     

Mondial de L'auto Stand Plastic Omnium pour Auditoire

Ce sont les écrans transparents qui étaient à l'honneur sur le stand de Plastic Omnium lors du Mondial de L'auto ! Un format d'affichage idéal pour une présentation de produit ! 

                    

Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Pour 2018, misez sur un stand 100% techno, un dispositif qui permettra d’attirer l’attention des visiteurs et saura faire rayonner votre marque dans l’enceinte d'un salon. 

NOUS CONTACTER

INSCRIPTION
À NOTRE NEWSLETTER