FR EN
Revenir au blog


PAROLE D'EXPERT : Quelles solutions pour créer de l'interactivité ?


 

 

Expert chez VIDELIO – Events depuis plusieurs années, Gérald CORTEGGIANI s’occupe principalement des solutions interactives et de post-production. C’est pourquoi nous l’avons interrogé sur les solutions de création d’interactivité.  

 

« Tous types de prestation, ça va du corporate à des jeux interactifs » 

 

Nous avons dans notre parc de plus en plus de solutions ouvertes sur l’interactivité et dans notre quête de simplicité et d’attractivité de nos prestations, nous développons de plus en plus de solutions interactives. Dernièrement nous avons rentré une grande gamme d’écrans tactiles. De plus, tous nos systèmes médias sont ouverts sur l’interactivité et sont pilotables.

Notre but est d’offrir aux clients des solutions plus simples et qualitatives

L’interactivité s’adapte à tous types de prestation, que ce soit des jeux grandeur nature ou des événements plus corporate comme des conventions. Grâce entre autres aux tablettes tactiles, les différents médias, éclairages et audios sont pilotables facilement. 

Récemment, VIDELIO – Events a eu l’occasion de participer à la mise en place et l’exploitation d’un jeu ressemblant à « Question pour un champion » lors d’une plénière pour l'événement Challenge Startupper de l'année par TOTAL.

 

 « Il n’y a pas de besoins spécifiques »

 

Pour mettre en place des solutions interactives, il n’y a pas de besoins particuliers mis à part un bon réseau. Pour relier les différentes machines et ordinateurs, il est uniquement nécessaire d’avoir une bonne connexion réseau. Ainsi, mettre en place de l’interactivité dans vos événements n’est pas nécessairement contraignant. 

 

« Ce qui est primordial c’est d’être très en amont sur des projets interactifs un peu complexes » 

 

Il est important de consulter son prestataire audiovisuel très en amont sur des projets de ce type car les budgets de développement peuvent varier dans des proportions très importantes. 

Les équipes de VIDELIO – Events ont participé au déploiement de plusieurs animations interactives aux 4 Temps de La Défense. Ont été déployés des sols tactiles, du pilotage par liaison RFID, de la diffusion de médias via des bases de données, des téléphones pilotés ou encore des micro caméras. 

Par exemple cette prestation des 101, rue des Dalmatiens : 

 

Quelles nouveautés ? 

 

Pour parler des nouveautés sur le marché, le tracking de personne ou d’objet est une pratique très en vogue. Grâce au Kinetic et aux caméras infrarouges, il est facile de tracker de manière discrète et fiable.  De manière globale, l’environnement 3D est de plus en plus présent dans le monde de l’audiovisuel et par extension dans les prestations événementielles. 

NOUS CONTACTER

INSCRIPTION
À NOTRE NEWSLETTER